14 novembre 2011

Le Fimo Burger ("made in USA")


Ah ça faisait un petit temps que je voulais refaire un petit hamburger, voilà qui est fait! Et derrière l'objectif cette fois, voici le... il y en a qui l'ont reconnu? Bref, je vous laisse chercher...
L'effet (pas vraiment celui que j'attendais) de la sauce juste au dessus de la feuille de salade est rendu par la Fimo liquide; rencontre avec le "3ème type"...

Avant de vous expliquer brièvement cette pas très glorieuse tentative avec la Fimo liquide (j'espérais obtenir une sauce un peu plus "épaisse"), je vous laisse jeter un oeil sur les photos.
Je glisse juste quelques informations sur le burger auparavent, hop.


Diamètre: 20mm (±0.79 inches)
Hauteur: 22mm (±0.87 inches)
Pâte polymère: Fimo + Fimo liquide
Peinture: aucune mais teinté aux pigments de pastels
Finition: vernis mat et brillant

Oups, j'ai failli oublier de vous dire que les grains de sésame sont en Fimo luminescente (fluorescente). L'effet est difficilement rendu sur la photo, même après correction des couleurs et luminosités.

Sur place ou à emporter?



Rencontre avec le 3ème type, la Fimo liquide

La Fimo liquide se présente sous la forme euh... liquide "mais pas trop". Bref, moi ce que je voulais, c'était une sauce plus "épaisse" (d'un point de vue texture) et moins transparente.
La Fimo liquide étant transparente après cuisson (elle est opaque dans son flacon), il a fallu la colorer pour obtenir la couleur de la sauce. Bon, je pense que j'aurais mieux fait de la colorer avec de la peinture acrylique plutôt qu'avec de la poudre de pastel. Le mélange aurait probablement été plus homogène et la transparence pas aussi prononcée.
Si je peux donner un conseil pour colorer la Fimo liquide (que vous le fassiez avec la poudre de pastels ou avec l'acrylique) lors de l'étape de mélange, ne soyez pas trop "radin" et mélangez un peu plus longtemps que 4 ou 5 secondes comme moi. Après à peine ces quelques secondes, le mélange semble homogène mais une fois la pièce sortie du four j'ai remarqué que les pigments s'étaient "redétachés", la sauce n'avait en fait pas pris...

4 commentaires:

  1. mais quelle finesse !!! dans les moindres details

    mum

    RépondreSupprimer
  2. Le chees ? ^^
    Viens faire un tour chez maxi-frites ce soir, y a de l'inspiration à prendre ! :D
    "liquide" ne veut il pas dire "liquide" ? O.o
    Comment aurait-ce pu épaissir ?? Bref c'est ton truc la fimo, mais ça me semble logique que ça soit liquide ... vu que c'est ... de la fimo liquide ... *très cohérent*

    En tout cas le ham n'en est pas moins superbe !
    Les petites graines de césame ça le fait ^^ le tout est très beau et appétissant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Pour épaissir la fimo liquide je peux te suggérer de la mélanger à de la peinture acrylique. Ca marche bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'acrylique c'est ce que j'ai découvert mais trop tard :/
    Celui-ci sera un burger "à la vinaigrette" et non à la sauce, tant pis :p

    RépondreSupprimer