8 juillet 2012

Betty Boop

Betty aurait mérité un peu plus de temps à la réalisation mais le temps était contre moi, la Miss est un cadeau d'anniversaire (ma mère est fan...) et l'échéance approchait à grands pas; ce qui fait que certains détails manquent de finesse. Le résultat final est quand même appréciable et ça m'aura fait un bon entraînement. Betty mesure à peu près 10cm de hauteur, est en pâte polymère Fimo et est peinte à l'acrylique.

 
Premier modelage après la mise en place de l'armature en fil métallique et première cuisson.
La tâche ardue des proportions...
 
La jarretière est placée, ainsi que la robe, première prise de tête, la robe se déchirait constamment.
Deuxième cuisson avant le modelage du bras gauche.
















Les deux bras sont rapprochés.

















Betty a la tête sur les épaules, les mains en place et les pieds aussi...
Le premier essai peinture de peau fut catastrophique, on aurait dit une écrevisse tellement la couleur était rosée, tirant sur le rouge clair (non illustré).













Le tabouret a été ajouté bien plus tard, sa position debout semblait peu naturelle.

3 commentaires:

  1. Très sympa ton blog! Ca donne des idées, je sens que je vais bientôt tester ton hamburger^^ (sans fimo liquide par contre, tant pis)

    J'en fais beaucoup en ce moment --> http://akak.over-blog.com si tu veux voir :)

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette créa là, non pas parce que je suis gaga de betty voyons ;)
    elle est très réussie, son corps est parfait , vraiment ! elle est sublime ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais quand même aimé avoir eu plus de temps pour peaufiner...
      Merci poupie! :)

      Supprimer