6 avril 2015

Gru - Moi, Moche et Méchant (Despicable Me)

Commencé en août 2013, mis de côté puis (enfin) terminé en mars 2014 (et je le publie en 2015...), le buste de Gru est le premier buste dans lequel je me suis lancé dans la sculpture. Cela n'a pas été sans mal... mais j'ai adoré le faire!

Au chapitre des "bâtons dans les roues", il m'a manqué un chouïa de précision et de finition pour les détails de la tirette. Ensuite (et vous le verrez sur une des photos plus bas), il m'a fallu scier les bras du buste... Ah bah oui, le pauvre Gru, je lui avais fait une carrure large comme deux armoires à glace, le résultat est bien meilleur sans les bras. Pas de chocolat pour lui donc, "pas de bras..." *ok, je sors*.
Mais ce n'est pas fini, petit couac lors de la cuisson, une fêlure tout le long du buste sur la veste, j'ai eu beau colmater, ça n'a pas tenu le coup. Il a fallu faire avec...

Niveau peinture, c'est de l'acrylique, mention "peut mieux faire" mais le résultat final me satisfait bien assez :-)
Le buste est en pâte polymère Super Sculpey.



Les étapes
Cliquez sur les images pour les agrandir

1. L'armature mise en place me permettra de travailler avec stabilité.
L'intérieur du buste sera rempli d'aluminium par souci d'économie de pâte.

2. La base du buste est en place, après de nombreux essais...

3. La tirette est sculptée, le buste va filer au four pour une première cuisson

4. "Je bondis, front baissé, nez au vent!"
Voilà que la tête et le visage prennent forme, les sourcils froncés, le regard profond...
Quel pif!

5. La tête sur les épaules, c'est mieux. Prêt pour une 2ème cuisson.

6. La carrure est trop large. Une petite découpe à la mini disqueuse s'impose.
Les proportions seront mieux gardées ainsi.

7. Rabotage, réparation... Hop, une 3ème cuisson!

8. La couche de peinture primaire.

9. Un peu de peinture par ci par là...

10. Encore un peu plus de peinture pour plus de détails.

11. Le résultat (moche) de vouloir peindre trop vite sans attendre que les
couches successives ne sèchent... Il va falloir recommencer.

12. Voilà, là c'est mieux, un crâne chauve tout propre.

 Merci d'avoir suivi jusque là! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire