16 janvier 2012

Nouvelle année, nouveau matériel

Il est encore temps alors je ne vais pas m'en priver... Une bonne année à tous.
Alors quoi de neuf pour 2012? Jusque là, deux projets, pas encore publiés sur le blog mais qui arriveront détaillés plus tard. L'un est la figurine de Betty Boop et la dernière en cours est une (petite) figurine de Totoro avec ses 2 petits compagnons, ils auront été  un très bon entraînement pour la suite. En attendant de les voir arriver sous toutes leurs coutures, petit coup d'oeil sur le nouveau matos, ahhh...

Deux choses; d'abord les pinceaux-gomme (les miens sont d'assez petites tailles), leurs têtes sont en silicone, très souples, elles permettent une précision et un contrôle extraordinaire dans la sculpture des détails, un délice!

Ensuite, la Super Sculpey! Personnellement, je trouve cette pâte polymère plus agréable que la Fimo et surtout plus adaptée pour les petits détails. Elle est très malléable et le reste même après quelques jours à l'air libre. Elle ne possède par contre pas une gamme très colorée, elle n'existe que dans cette couleur plus ou moins "peau" que l'on peut voir sur la photo. Ce qui oblige quelque peu à se lancer dans la peinture...
Je reviendrai peut-être sur cette Super Sculpey.
Indéniablement, mon travail se tourne à petits pas vers la sculpture.

Pour info, les pinceaux sont des Colour Shaper (Royal Sovereign Ltd UK)


1 commentaire:

  1. Aaah contente de voir un nouveau topic ici ^^

    Oulaaah ... t'es passé chez "l'ami schleiper" ? T'as encore dû faire des folies ! =D *j'espère que t'as pensé à te faire une carte de fidélité cette fois !*

    Des pinceaux gommes ??? O.o C'est certainement ce qu'il me faut pour perfectionner mes make up ! Merci pour l'idée !!!

    La sculpey est à cuire ? Faudrait vraiment que je me lance dans la créa d'une doll ... manque seulement la motivation à cause de mon manque de "doué là dedans" !

    Je ne commente pas la betty ni le totoro que j'ai vu ailleurs ;) j'attendrai que tu postes ici ! ^^

    RépondreSupprimer